Au terme d’une réunion d’urgence tenue en son siège, à Kinshasa, ce dimanche 19 mai 2024, pour examiner les événements liés aux attaques meurtrières ciblées de la résidence de son président national, le député national Vital Kamerhe, intervenues dans les petites heures matinales de ce même dimanche, l’UNC -Union pour la Nation congolaise- vient de rendre public son communiqué de presse dans lequel elle « condamne cette attaque ignoble, qui avait comme objectif, l’élimination physique de son président national ».
Selon ce communiqué de presse de l’UNC, Vital Kamerhe a eu la vie sauve grâce à la miséricorde de Dieu et à la bravoure de sa garde rapprochée, qui, après avoir abattu un assaillant, a malheureusement perdu dans ses rangs deux éléments.
L’UNC demande aux autorités compétentes de diligenter une enquête, pour déterminer les commanditaires et auteurs de ces attaques meurtrières ciblées.
Dans son communiqué de presse, l’UNC a félicité les FARDC -Forces Armées de la République démocratique du Congo- pour la promptitude avec laquelle elles ont pu neutraliser les assaillants, qui, après la résidence de Vital Kamerhe, ont tenté de déstabiliser les institutions du pays à partir du Palais de la Nation.
L’UNC réitère son soutien indéfectible au Président de la République, Chef de l’État, Commandant suprême des FARDC -Forces Armées de la République démocratique du Congo-, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Enfin, l’UNC appelle ses cadres, militants et sympathisants au calme, à la retenue et les invite à suivre les directives des autorités du pays », conclut le communiqué de presse du parti cher à Vital Kamerhe.