04 08 2023
Le Général-major, Sous-chef d’État Major chargé de la logistique, Kipongo a procédé, ce jeudi 3 août devant la presse, à la présentation d’une nouvelle tenue de combat des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) au camp Kokolo.
Selon le Général-major, Kipongo, cette nouvelle tenue est dotée à tous les militaires de la ville de Kinshasa principalement de la première zone et deuxième zone de défense.
«Il s’agit d’une nouvelle tenue que les forces armées de la République Démocratique du Congo viennent acquérir pour doter tous les militaires de la ville de Kinshasa en principe de la première zone et deuxième zone de défense. Pour les militaires qui sont à l’opération, il y a une autre tenue et qui est déjà en circulation à l’Est du pays», a-t-il indiqué.
Ceci, dit-il, pour une distinction entre les militaires qui sont à l’opération et ceux qui ne sont pas en opération.
« En voyant de loin, vous verrez que c’est la même tenue mais en approchant vous verrez qu’il y a une grande distinction entre la force aérienne et la force terrestre ainsi que la force navale. Toutes ces tenues représentent les différentes forces. On va voir un militaire de la force navale à partir de son béret et à partir de la tenue. La même chose pour la force aérienne et terrestre», a-t-il expliqué.
Cette nouvelle tenue des FARDC, apprend-on, vient de s’ajouter à celle déjà dotée aux militaires en opération dans la troisième zone de défense.