D’après des sources fiables, le journaliste politique parlementaire et ambassadeur des enfants journalistes,Thierry Kasongo Muyumba, à été appréhendé samedi 14 septembre 2024 par les patrouilleurs sur le boulevard triomphal et après vérification, ces derniers l’ont relâché.
Information relayée par « BBC,TV5 et FRANCE 24″ tous médias des impérialistes qui n’ont jamais parlé du bon côté de l’Afrique en général et de la République Démocratique du Congo en particulier, en affirmant que c’est le coordonnateur de la cellule de communication de l’Assemblée Nationale de la quatrième législature de la troisième République, monsieur Kara qui est à l’origine de cet enlèvement, cette allégation est fausse. Car l’intérêt n’avait pas été interpellé par les services de sécurité affectés au palais du peuple. Tout en dénonçant ces contre vérités et les intentions malveillantes distillées pour discréditer le conseiller en communication du président de l’Assemblée Nationale, nous mettons en garde quiconque utilise illégalement le statut de la presse parlementaire pour des fins inavoués et répréhensibles.
Plus de 400 demandes d’accréditations des différents organes de presse et comprenant les médias indépendants ont été présentées au bureau il y a de cela deux mois. Se comportant en professionnel, Monsieur Kara a démontré sa capacité managériale à gérer ce monde,parfois difficile à gérer en imposant d’imprimer de nouvelles du jeu pour redorer l’image vis à vis de l’opinion.
Plus de 400 demandes d’accréditations Monsieur Kara qui est à l’origine de cet enlèvement, cette allégation est fausse. Car l’intérêt n’avait pas été interpellé par les services de sécurité affectés au palais du peuple.