Samba Bathily est victime d’une incompréhension de la part de ses détracteurs qui, à mal de sensation avaient monté une cabale qui vient d’être échoué, car les travaux comme annoncés viennent effectivement de commencer. Il sied de reconnaître qu’il y a sous peu une information indigne fomentée par des détracteurs de la vérité qui a fait de Samba Bathily un homme d’affaires sans vergogne.
Aujourd’hui, ces conter vérités vont d’être élaguées par le fait que les lampadaires en question sont déjà surplace à Kinshasa. Et, déjà l’entreprise que dirige Samba Bathily est en train d’aménager sa monture pour placer ses lampadaires dont il était question.
En terme clair, samba Bathily est en train de confondre ses détracteurs. C’est ne question d’une jalousie tout simplement pour ceux-là habitués à soutirer indument l’argent du trésor public.
Samba prouve sa raison d’être aujourd’hui
Le Patron de » SOLEKTRA RDC SARLU », Samba Bathily devenait en quelques temps un bouc émissaire de la part des politiciens véreux. Cependant, il faut noter que Samba Bathily est un homme d’affaires, un entrepreneur qui ne connait rien de la politique à part son expertise dans le business. Alors que notre tabloïd avait bien souligné qu’ « Il n’est ni de prêt, ni de loin ami de quelconque candidat gouverneur ».
Ses détracteurs s’étant trompés du cible. Il fallait pour cela tout un complot pour ternir son image de marque en le mêlant dans les gaguères politique dont il n’est maitrise pas ce terrain aussi glissant.
Alos que nous dénoncions qu’il n’est pas proche de Daniel Bumba mais il ne fait que livrer du matériel pour l’électrification publique de Kinshasa…
Samba Bathily est d’origine malienne et grand partenaire des autorités congolaises. Il avait fait l’objet d’une grande incompréhension de la part des détracteurs de la ville de Kinshasa.
En tout cas, que cela soit dit en passant, que M.Samba Bathily est très apprécie par les autorités de plusieurs pays africains…
Que dire maintenant que les travaux sont déjà en cours ? Il faut une autre manège de la part de nos amis détracteurs, habitués à ces amusements, organisé part les réseaux sociaux. Samba Bathilly s’est vu confier un projet lié à l’électrification publique de Kinshasa.
Avec son entreprise dénommée SOLEKTRA RDC Sarlu, il a perçu 13 millions de dollars du trésor public en 2022 pour un objectif précis : le placement de 2.584 poteaux des lampadaires dans la capitale congolaise mais ses détracteurs ont cherché à ternir son image….
Une œuvre dévastatrice
Des gens malintentionnés, de mauvaise foi, de véritables sorciers debout et diurnes sont à la quête des accusations. Ces gens-là come des fontaines sans eau n’hésitent pas un seul instant pour s’attaquer à n’importe qui. Ils sont allés monter des histoires à dormir debout, croyant que Bathily était un homme à la culotte facile qui peut s’amuser avec l’honneur comme certains les prétendent, car pour être un homme d’affaires de carrière, l’honneur et l’honnêteté sont recommandé.
La conscience de Samba Bathily est calme et c’est quelqu’un qui a conscience de son devoir. Les cabalistes sont en train de créer leurs propres tombes, car ils vont maigrir, en faisant croire que Samba Bathily s’était évaporé dans la nature, avec une colossale somme d’argent….et, donc, qu’il ne fera rien !
L’inspection générale des finances (IFG) s’est même invitée dans le dossier, en exigeant un petit délai à l’entrepreneur : 3 jours pour qu’il s’exécute ! Sinon…. Mais aujourd’hui…
Les matériels sont tous là et les travaux viennent d’être entamés déjà. Alors que l’IGF, bon gré, mal gré s’était invitée dans une affaire où elle n’est pas technicienne en matière. Tant mieux les matériels sont déjà là et, place au travail.
Les sources proches de l’entreprise SOLEKTRA RDC Sarlu affirment que le matériel commandé est déjà arrivé à Kinshasa.
Et les travaux sont déjà en cours et on attend que les détracteurs se voilent les visages avec des foulards », pour cause de honte ! Une honte qui pèse lourds sur les épaules, en effet !
Pour mémoire, les affaires de Bathily dans plusieurs pays africains se portent très bien et il a un succès franc. C’est un homme d’affaires craint et ayant une telle notoriété.
La Nation