C’est à des fonctions cruciales qu’est appelé le Vice-Premier Ministre de l’Économie Nationale, KAMERHE LWA KANYIGINYI
En tant parons de l’économie Nationale Congolaise, il est appelé à se couper en « Dix milles morceaux », pour que c’e secteur ne connaisse pas des sales péripéties susceptibles d’envenimer les transactions commerciales, en terre Congolaise.
Comme, déjà sa cervelle se donne des tâches de réflexions appropriées, l’homme de l’économie Nationale a commencé à fournir ses « VOIES RIGIDES ET PORTEUSES D’EFFETS », afin de redonner une certaine « SANTE » au Franc Congolais
PLACE AUX BONNNES IMPRESSIONS
QUI S’AFFIRMENT DÉJÀ.
Une petite descente dans les lieux de principales TRANSACTIONS monétaires nus donne déjà les principaux INDICES négociant à 10 dollars= 25.000 Franc Congolais, a amorcé son chemin vers la baisse sur les principaux milieux, on indique déjà : 10 dollars = 24.000 FC ou même plus 10 dollars = 22.000 FC
Aux dires du Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Économie Nationale, la barre devra redescendre jusqu’à revenir à l’ancienne parité de 10 dollars = 20.000 FC ou même moins : « 10 dollars américains = 19.000 FC.
QUELQUES MESURES RIGIDES D’ACCOMPAGNEMENT
Au niveau du Gouvernement Congolais, quelques mesures rigides ont été prises pour faciliter l’émergence de cette parité convenable tant souhaitée, dans le TAUX.
Parmi lesdites mesures :
désormais, les IMPÔTS vont se payer en Francs Congolais et non en dollars comme précédemment.
désormais, les prix des biens, dans les transactions commerciales vont bénéficier d’une configuration en Francs Congolais et non en dollars, comme c’était le cas, précédemment.
Avec une telle stratégie, qui bénéficie de l’intelligence conjointe du Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Économie Nationale (Vital KAMERHE) et de quelques Experts dans le domaine, l’on peut, dès lors, dire que la victoire sera là, bientôt.