La ville de Kinshasa commence à sortir du noir. Car il faut des matériels de qualité pour ne pas dire qu’il faut régulièrement des matériels qui ne font que le temps où le locataire est à la maison. Ainsi donc la SOLECTRA que dirige Samba Bathily qui a été attaqué en son temps pour ne pas avoir du donner ou rendu le travail au temps voulu vient de confondre ses détracteurs en donnant mais surtout en rendant un service de qualité à la ville de Kinshasa.
Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, gentiny Ngobila Mbaka a e,ntamé sa visite dansla commune de la Gombe sur l’avenue Colonel ebeya passant par Kabinda devant la RTNC, prenant l’avenue Elengesa pour la route de Matadi pour déboucher à Matadi Kibala. La société SOLETRA que dirige Samba Bathily a fait un travail de qualité contrairement à ses concurrents.
Pour Samba Bathily qui réagissait aux dires du Gouverneur, il s’est dit tout à fait flatté.
« Ca nous va tout droit au cœur. Ca permet de confirmer tout. Vous savez que je suis dans ce métier depuis 18 ans. Nous avons fait beaucoup des projets similaires. Donc, c’est notre expérience qui parle. On a voulu fournir les meilleurs produits à la ville de Kinshasa »
Parlant de la concurrence sur terrain, Samba Bathily n’a pas mâché ses mots.
« Si vous avez remarqué la plupart de nos concurrents, nos poteaux sont à 9 et 10 mètres, quand nos concurrents, leurs poteaux sont à – et è mètres. Nos poteaux pèsent au moins 500 kg quand leurs poteaux sont à 150 et 200 kg. Nos panneaux solaires sont de 270 WHT, leur à 50 à 80 wht, nos batteries sont de 840 wh quand celui qui est le plus cher est de 250 à Wht, les autres à 150W. nos liminaires sont de 80W quand eux leurs liminaires sont à 50 et 60 w pour une luminosité de 60 à 80 luxe quand eux sont à 3 à 19 luxe et quand nous sommes à 13.200 limens, ils sont à 7.000 limens. On peut parler, mais c’est la réalité sur terrain qui va toujours nous séparer »
Pour Samba Bathily, sa société a fait un travail excellent comme celui que l’on trouve même à Dubaï.
« On a voulu comparer quelque chose qui n’est pas comparable. J’ai toujours dit que c’est le terrain qui va nous séparer. La réalité prend toujours le dessus. Nous sommes les seuls qui avons faits les offres en fournissant les équipements de maintenance. Nous sommes la seule entreprise qui a fait la réception des matériels à l’usine. Si on fait la réception à l’usine, cela vous évite d’amener des équipements qui ne sont pas conforme »