Amadou Diaby, champion de la réconciliation
2017 ! Incroyable mais vrai !! Des coups de feu ont retenti au cours d’une cérémonie de la confession Islamique, à l’Esplanade du Stade des Martyrs ! Des morts sont comptabilisés ! A la base de ces échauffourées : Des incompréhensions au sommet de la communauté Islamique du Congo (COMICO), où des Dirigeants d’un mandat ont continué à « s’entêter » pour rester en place…
Il fallait, impérativement, que ces genres de chose s’arrêtent… Et donc, des personnes influentes de cette COMICO étaient invitées à faire usage de leurs dons, en s’investissant pour que l’entente puisse revenir.
Amadou Diaby, un nom couvert de « victoire »
Pratiquant aussi dans la foi islamique, et donc cadre influent au sein de la COMICO, Amadou Diaby n’a pas voulu voir cette espèce de « séparation » qui minait la foi, s’agrandir avant d’atteindre la phase ultime de pourrissement.
Il s’est investi totalement (corps et âme) pour une réelle réconciliation entre des frères ennemis !
Aujourd’hui, les résultats palpables sont là : toutes les factions islamiques de la RDC peuvent, à nouveau, continuer à vivre ensemble. Au grand bonheur d’ALLAH-LE-TOUT-PUISSANT, Le clément et le miséricordieux.
A ce jour donc, grâce à cette action de Amadou Diaby, même le Chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi a pu s’interposer pour enfoncer davantage cette réconciliation !
Puissent tous les musulmans de la RDC crier plus fort encore : « ALLAH AKBAR ! ». Car, les germes de la séparation ont été écartés.