03 09, 2024
A travers un tweet qu’elle intitule : « Fermement l’arrestation arbitraire de mon mari par les autorités de l’ANR », Laureine Kabwiz, épouse de Seth Kikuni demande aux autorités congolaises de reconsidérer cette décision qu’elle qualifie d’injuste.
« Mon mari a toujours été un homme intègre, il n’est dans aucune malversation financière car n’étant pas à charge de la gestion des deniers publics. Nous mangeons à la sueur de notre front.
Son engagement politique et son dévouement envers le bien-être de notre société sont incontestables. Cette arrestation injuste est une violation flagrante de la justice et des droits de l’homme. En tant que mère de ses enfants, je suis préoccupée par l’impact de cette arrestation sur toute la famille », a-t-elle écrit dans son compte X.
Elle demande instamment aux autorités compétentes de reconsidérer cette décision injuste et de permettre à son mari de retrouver sa liberté et sa dignité. Elle remercie tous ceux soutiennent sa famille en ces moments difficiles. Par ailleurs, elle reste confiante en « la force de notre unité et de notre foi en la nouvelle justice congolaise », a-elle conclu.
L’opposant Seth Kikunina a été arrêté lundi 2 septembre à son bureau par des agents se présentant comme agents de l’agence nationale de renseignements (ANR).