03 09, 2024
Le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, a échangé avec les cadres et combattants de son parti, lors d’une rencontre qu’il a initiée, le dimanche 01 septembre 2024 au siège du parti, sur les questions d’actualité et « les menaces pesant sur l’UDPS ».
Dans son discours, Augustin Kabuya a fait savoir que les matinées politiques permettent aux autorités du parti de donner la bonne information aux combattants exposés à la propagation des informations erronées.
« Si vous voyez quelqu’un s’opposer à la tenue de la matinée, ce qu’il veut maintenir la base dans la confusion », a-t-il déclaré.
Le SG de l’UDPS a renseigné que la convocation de la convention démocratique du parti (CDP) interviendra après les vacances des parlementaires.
« Très bientôt, nous allons convoquer la vraie CDP de manière inclusive et conformément à l’article 30 de nos statuts. Et cela ne peut pas se faire en l’absence de nos parlementaires qui se retrouvent actuellement en vacances », a-t-il précisé.
En réponse aux appels de violence de ceux qui ont promis de prendre d’assaut la permanence du parti le 07 septembre prochain, le SG de l’UDPS appelle les autorités à prendre des dispositions idoines pour prévenir cette forfaiture.
Par ailleurs, il a lancé un vibrant appel à la base du parti à venir nombreux à la même date pour « défendre le parti ».
Augustin Kabuya a, par la même occasion, mis fin aux fonctions de Simon Kalenga, porte-parole, Antoine Ababi, secrétaire national, chef de département de la communication, information et médias ainsi que Cédrick Kabangu, secrétaire national chargé de l’organisation.
Pour ensuite nommer, Clément Baruti Limbaya, secrétaire national et porte-parole du parti et au poste de secrétaires nationaux, Gaston Mutombo, Raoul M’paba et Daniel Musangu qui vont conjointement diriger le département de l’organisation.
Notons que l’ex SG de l’UDPS affirme qu’il a été nommé secrétaire général depuis mai 2019. Le Congrès lui a confié les fonctions de président national afin qu’il assume l’intérim pendant l’indisponibilité du titulaire du poste, Félix Tshilombo, chef de l’État en exercice.